Entrée 8
Underworld
Des vampires qui s'adaptent à l'époque moderne ? Vampires en toute intimité ou Blade. Des gars en tenue de cuir sombre qui se frittent avec des guns ? La mother fucking saga Matrix et ses opus qui révolutionnent le cinéma d'action à chaque seconde et que cette saga de merde a honteusement copié sans avoir la maestria des soeurs Wachowski et aussi sans Keanu Reeves. Alors, je suis d'accord pour le plagiat, mais faut au moins que tu sois aussi bien, voire mieux que l'original, ce qui n'est pas le cas. Des vampires victimes de leur immortalité ? Entretien avec un vampire. Une romance entre vampires et humains ? Le Dracula de Francis Ford Coppola. Et je pourrais vous citer des milliards d'exemples pour chaque concept de ce film et ce film partage pas mal avec le premier Resident Evil avec Mila Jovovich ; un filtre moche qui te défonces la rétine au scalpel, une action illisible, des personnages aussi vides que le trouduc de l'univers, des relations aussi intéressantes que l'avis d'Eric Zemmour sur les migrants, une musique tellement mauvaise qu'elle te tape sur le système, un scénario débile et avec des incohérences qui te font sauter un neurone à chaque fois, etc. Bref, je vais résumer mon avis très rapidement : par pitié, ne regardez pas ce film, vous vous rendrez service et je vous garantis que tous les autres films sont meilleurs que cette daube. En parlant de meilleur film...
Kiss Kiss Bang Bang
Kiss Kiss Bang Bang est un film assez culte malgré le fait qu'il soit relativement passé inaperçu lors de sa sortie. Réalisé par le scénariste du premier volet de L'Arme Fatale (dont je parlerais un jour dans les entrées car il fait partie des recherches) qui réalisera plus tard Iron Man 3 puis The Nice Guys avec Russell Crowe et Ryan Gosling et avec un Robert Downey Jr. en début de carrière avant qu'il ne devienne la star que l'on connaisse avec son rôle de Tony Stark/Iron Man.
Kiss Kiss Bang Bang est un film sur lequel je n'aurais pas grand chose à dire car il est juste très bon. C'est une très bonne comédie noire, mêlant action et film noir habilement. Il y a de très bons gags comme celui (bien macabre) où Robert Downey Jr. pisse sur un cadavre sans faire exprès, c'est juste incroyable. Les personnages sont très cools avec des acteurs habités par leur rôle. Le brisage du quatrième mur est bien faite avec le narrateur (le perso de Robert Downey Jr) qui joue avec la narration, qui oublie de parler de trucs, ce qui interrompt le film, etc. La réalisation est très bonne, on a de bonnes scènes d'action et surtout, un très bon film. Si vous cherchez à regarder un petit film pour vous détendre, je vous conseille celui-là, il est vraiment très bien.
Le Magnifique
Premier film français dont je parles et mon premier Belmondo également. Ouiiiii ! Enfin ! J'ai vu un Belmondo ! Wouhou ! Et un bon en plus ! Le Magnifique raconte l'histoire d'un auteur de romans populaires qui racontent à chaque fois l'histoire d'un espion à la James Bond contre un méchant et l'espion est une personnification de lui-même dans le récit.
Le film est assez sympathique, Belmondo est excellent et les autres acteurs sont bons, les scènes d'action sont pas mal et il y a de bons sketchs et il y a notamment une assez bonne exploitation de la thématique sur l'influence qu'ont les gens sur les oeuvres des auteurs. Les gags burlesques marchent très bien, même si certains sont assez bofs et puis, il faut reconnaître que malheureusement, c'est un défaut propre à l'époque, mais il y a quelques moments un poil misogyne, mais vraiment un poil misogyne. Au final, on a un film sympa devant lequel on se détend, même si je penses qu'il y a sans doute meilleur comme Belmondo et ça m'a donné envie de voir d'autres films avec lui.
Commentaires
Enregistrer un commentaire