Entrée 12 : Il faut commencer bien par quelque chose, alors pourquoi pas... la Lune ?

 Bienvenue dans cette nouvelle entrée où ne parle pas films, jeux vidéos ou livres, mais de worldbuilding. Et on va commencer par la première étape : le monde en lui-même. Et notre monde va se situer sur la Lune, ni plus ni moins.

Dans cet univers, la Lune possède une atmosphère avec suffisamment d'oxygène permettant aux êtres vivants de vivre. Cependant, elle possède un climat glacial et une particularité très spéciale : la neige change de couleur en fonction des endroits : bleu dans les forêts, jaune dans les déserts, vert dans les plaines et rouge dans les montagnes. Il y n'a que peu d'animaux si ce n'est dans les mers où poiscailles et monstres à tentacules vivent par milliers ou encore dans les forêts où vivent les Fiscalistes, des chauves-souris suçeuses de sang et même dans les égouts des villes où vivent les Trouducs, des monstres à tentacules qui surgissent souvent par les toilettes pour dévorer leurs innocentes victimes. 

Les humains ont émigré sur la Lune en 1857 après "la Guerre de la Fin", seul une centaine de milliers d'homme sont arrivés et ont établi leurs villes. Il y a une seule grande ville, la ville de Bériz. Ces 5 villes abritent toute la population de la Lune qui est de 2 millions 500 mille habitants. 

Plus de détails prochainement, à plus... 

Commentaires

Articles les plus consultés